mardi 1 décembre 2009

Gillette rime avec boulette

Pas facile d'être annonceur au 21e siècle.
En effet c'est toujours un risque que de miser sur des icônes, même si certaines sont plus prévisibles que d'autres. Par exemple, on sait que Michael Jordan est un fou du jeu et que tôt ou tard ça pouvait lui jouer des tours. On savait aussi que Zinedine Zidane était un sanguin et qu'un jour ou l'autre, il craquerait publiquement.
Mais comment faire pour être sûr de son coup? Très simple. Il suffit de placer ses billes sur des "Monsieurs Parfaits", genre les avions de chasse "Perfect Plus" Woods, Henry et Federer.
J'imagine les commerciaux de chez Gillette en train de convaincre le service financier : "C'est du tout cuit!! Que veux-tu qu'il arrive?? Woods, Henry, Federer ces mecs sont géniaux et surtout, ils ne peuvent pas avoir l'opinion publique contre eux".
Et pourtant… Titi qui n'arrive pas à garder sa main dans sa poche. Tiger qui n'arrive pas à garder sa braguette fermée. Ca fait quand même 2 icônes sur 3 de la même campagne qui plongent à une vitesse supersonique. L'un passe pour un tricheur aux yeux de la terre entière (même si je ne suis pas d'accord avec ça) pendant que l'autre endosse l'étiquette du psychopathe du cul (et là je suis complètement d'accord).
Et Federer dans tout ça? Il doit avoir les chocotte de voir ses co-stars s'effondrer les unes après les autres. Comment ne peut-il pas se dire : " je suis le prochain"? Compte tenu de la fameuse "règle des séries" qui veut que les catastrophes aillent par trois, "Rodge" a du souci à se faire. Manquerait plus qu'on apprenne qu'il a voté en faveur de l'interdiction des minarets et la boucle serait bouclée.

2 commentaires:

  1. Ces accusations sans fondement sur sa Majesté Tiger ne vous honorent pas, Monsieur W. Moi aussi je peux colporter des rumeurs sur vos possibles écarts conjugaux. Non mais... Ceci étant, j'aime beaucoup ce post. Plutôt que les minarets, je propose pour Rodgeur un dérapage à la Carl Lewis. Il est si facile de "travestir" la vérité.

    RépondreSupprimer
  2. le pouvoir et l'argent ne sont -ils pas synonymes de tentation extra conjugale ? et pas que dans le sport , si tu vois ce que je veux dire ..Et ces 3 individus ne sont pas en reste . ET ils restent des HOMMES avant tout non ? le pb est là : comme dirait Carla BS "pas vu pas pris "

    RépondreSupprimer