samedi 26 décembre 2009

L'équipe de France? J'sais pas... On verra...


J’ai lu un article (très bien écrit) ce matin sur l’équipe.fr sur un retour possible de Virginie Razzano en équipe de France de Tennis dans lequel la Nîmoise explique qu’elle réservera sa réponse quant à une participation éventuelle au premier tour de Fed Cup. Les bras m’en sont tombés !! Non mais je rêve !!

Je cite l’immense 19e joueuse mondiale, qui a un total étourdissant de 2 titres à son actif en 10 ans de carrière (les fameux tournois de Guangzhou et Tokyo) :

« Je n'ai pas pris ma décision. Je ne donnerai ma réponse qu'après Melbourne. C'est important pour moi de savoir dans quel état psychologique et physique je serai après une tournée de quatre semaines en Australie. »

Si j’étais capitaine de Fed Cup, en lisant ces quelques lignes, la mienne, de décision serait prise en deux deux. J’aurais de suite appelé la Virginie en question pour lui dire : « écoute Virginie, si tu ne sais pas si tu veux participer à la Fed Cup, et si tu ne sais pas si tu veux représenter les couleurs de la France, ce n’est pas la peine d’attendre une semaine avant le 1er tour pour me dire si oui ou non tu vas daigner venir. C’est tout vu en ce qui me concerne. Tu l’as ta semaine de repos !! »

Franchement, dans quel sport, autre que le tennis, trouve t-on ce genre de comportement ? Imaginez deux secondes Jean-Pierre Rives disant, je ne sais pas si je vais jouer le match contre l’Angleterre ?? On verra comment je me sens à la fin de ma sieste…

Un peu de sérieux. Il faut sanctionner ce genre de comportement. Ca tombe bien, il existe un règlement, un peu complexe, certes, mais qui dit peu ou prou la chose suivante : si un joueur ou une joueuse refuse une sélection, il ou elle ne peut être sélectionné pour représenter son pays aux Jeux Olympiques.

Ma conclusion s’adresse à tous les capitaines de Coupe Davis et de Fed Cup. Mesdames et messieurs, sélectionnez donc les joueuses et les joueurs que vous souhaitez sans vous soucier des états d’âmes des uns et des autres. Et ce sera alors aux joueurs et aux joueuses de se faire harakiri ou non quant à une éventuelle participation aux JO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire